St Maurice Gencay
Coupe du Centre Ouest
1
2
5 février 2011 20:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
20:00 - 5 février 2011
NC
NC
NC

Victoire 2-1 après prolongations.

Buts de Florian MORIN et Mathieu  DE FREITAS.

Article réalisé par Saint Maurice Gençay

Samedi 20h00 en Coupe du Centre Ouest : ESMG 1 - Voulmentin St Aubin (D2.79)

 

Évoluant 1 étage au dessus de nos visiteurs et à domicile, l'étiquette de favori nous revenait. Dans ces cas là, l'adversaire n'a rien à perdre et donc tout à gagner !!! Ceci nous a certainement permis d'assister à un match très plaisant où les 2 formations étaient résolument tournées vers l'avant. Les occasions seront nombreuses et partagées. A la 40' sur corner, l'attaquant Deux Sèvriens reprend au second poteau le centre de la tête malgré le marquage de 3 défenseurs. Sa reprise s'écrase sur la transversale et revient sur son coéquipier qui fusille Simon Hérault à bout portant. 0-1. Alors que l'on attendait les citrons, sur un service de Stéphane Goujon, Benjamin Chaigneau dépose son garde du corps et remporte son duel avec le portier d'un tir à ras de terre qui fait mouche 1-1 à la pause.

Sans baisser de rythme, la seconde mi-temps ne verra pas de buts même si la vivacité des attaquants visiteurs posent de plus en plus de mal à notre ligne arrière. Pourtant à l'ultime minute c'est Romain Fradet qui bénéficie d'un centre à l'angle des 6 mètres mais le gardien s'interpose brillamment. C'est donc la prolongation.

 

D'entrée, on sent que les visiteurs sont plus en jambes. Il faut 2 arrêts de Simon Hérault aux 91'et 93' pour rester à égalité...Notre réaction interviendra à la 99'. C'est Kévin Marchand qui de la tête sur corner oblige le gardien à intervenir. Puis une aile de pigeon de Stéphane Goujon pour Sylvain Neau  dans les 18 mètres auraient pu connaître meilleur sort sans une défense visiteuse impériale. C'est donc logiquement que les Deux Sèvriens vont doubler la mise. A la 105', leur avant centre s'arrache pour conserver le cuir et effacer William Petit et Tristan Gatineau dans son propre camp. Il profite de l'espace disponible pour perforer. A 40 mètres du but il réalise un lob superbe qui trompe la vigilance de Simon Hérault qui était un peu avancé s'attendant plutôt à un centre (1-2 à la 115'). Quoiqu'il en soit, c'est un superbe but qu'a inscrit ce poison de N°9 !!!

Forcément, on se dit qu'à 2 à 1 et n'ayant plus rien à perdre, les locaux vont se ruer à l'attaque....Pourtant, on a l'impression qu'ils n'ont " plus d'essence dans le moteur" . Au contraire, ce sont les visiteurs que seront le plus dangereux jouant chaque action à fond   comme des morts de faim. C'est donc logiquement qu'ils s'imposent au regard de cette prolongation.

Défaite sans conséquence puisque la Coupe du Centre Ouest n'est pas pour nous, même si nous étions favoris. Bon match malgré tout dirigé intelligemment par le trio arbitral et facilité par le comportement de tous les acteurs. Il faut le dire également quand ça se passe bien !!!!

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P P G N G

Répartition des buts

74 buts marqués
46 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
EVSAC 1
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

c'est ce soir..18h : Bressuire - Nantes 2

29 juillet 2017 00:01 par JEAN LUC MILLET

c'est ce soir..18h : Bressuire - Nantes 2
A vos agendas : 29 Juillet 2017 à 18h   stade de Voulmentin  F.C Bressuire - FC Nantes 2   Lire la suite
juil.
18:00
terrain de Voulmentin

CALENDRIER 2017